Accéder au contenu principal

Steamboat - Columbus Stockade Blues 💿 Rare CD Français ▶️ Comment trouver des disques de Blues ?

 Bonjour !

Aujourd'hui, belle surprise ! 👀
Je vous présente un excellent et rare CD de Blues / Country intitulé Columbus Stockade Blues par le groupe français Steamboat
que j'ai déniché il y a quelques temps, je vais vous expliquer tout ça !
Si vous vous demandez ou trouver des disques rares comme ce CD, n'hésitez pas à me contacter (afficher la version web) et à profiter des liens. 

Steamboat CD Columbus Stockade Blues

  Steamboat, c'est un groupe français de trois membres (voir les artistes présent dans cet opus plus bas ou dans la vidéo ci-dessus 👆). Ils ont sorti un seul et unique CD de 14 titres (liste plus bas) en autoproduction.
Une production personnelle implique forcément un petit et unique tirage, faute de grands moyens, 
j'en parle aussi dans l'article précédent 👈, transpirant ainsi de la rareté qui le rapproche d'un objet collector.

Au fils de ces 14 titres, on est agréablement surpris par la fraîcheur et le dynamisme de ces trois compères qui nous distille tantôt un Blues surprenant, tantôt un morceau plus Country raffraîchissant, tantôt une reprise, a leur sauce, d'Elvis Presley ou Janis Joplin ... 👌
Des morceaux traditionnels bien mitonnés, des reprises savamment distillées, l'accroche empathique est bien présente. Seul ombre au tableau, aucune composition personnelle, mais cette lacune est vite oubliée.

64441	Blues/Country		Columbus Stockade Blues	Steamboat	CD
Steamboat CD Columbus Stockade Blues

J'ai donc découvert ce bien sympathique CD au cours de mes pérégrinations musicales pour un euro symbolique. Je ne vois pas d'autres productions a mettre a leur compte, quand a d'éventuels concerts passés, aucune traces sur la toile.

Il y a quand même un bel article sur Paris Move a leur honneur par un expert du Blues, ce qui est loin d'être mon cas, en toute modestie, j'ai nommé
Frankie Bluesy Pfeiffer de Blues magazine ! 👍 

  Une vidéo de présentation est disponible  

1/ Je vous liste ici les 14 titres de Columbus Stockade Blues (morceau trad. si rien entre parenthèses a la suite du titre) : 

  • 1. Fière Marie (John Fogerty) 
  • 2. Polly Vaughn 
  • 3. Frankie et Johnny
  • 4. L'alouette du matin
  • 5. Je m'envolerai
  • 6. Le blues de la palissade de Columbus
  • 7. Nouveau train fluvial
  • 8. Mon bébé (Willie Dixon)
  • 9. Il y a un temps (Rodney Dillard, Mitchell Franklin Jayne)
  • 10. Adieu à la Nouvelle-Écosse
  • 11. Plus de jolies filles qu'une
  • 12. Chien de chasse (Jérome Jerry Leiber, Mike Michael Stoller)
  • 13. Kelly le garçon de Killane
  • 14.Mercedes Benz (Janis Joplin)
2/ Les artistes et autre crédits :
  • Joe Owl : Le Patron
  • Mc Lain : Le Cerveau
  • O'Malley : Le Compatriote 
  • Invités : Marie-Louise Zinsou, Sylvie Aubin-Vastesaeger 


Vddisc (explorateur musical depuis 1985) 

S'abonner à VDDISC

Commentaires

VDDISC a dit…
rappel : une vidéo youtube de présentation est disponible voir plus haut ^^

Posts les plus consultés de ce blog

Comment bien valider une commande de disques en ligne

Comment Valider une Commande de Disques en Ligne : Astuces pour une Excellente Relation Client Les vinyles, CD et autres trésors musicaux ont une place spéciale dans mon cœur de collectionneur. Aujourd'hui, je partage avec vous une astuce essentielle pour les vendeurs de disques en ligne : la validation des commandes. Suivez ces étapes pour garantir une relation client harmonieuse et des ventes réussies. Étape 1 : Retrouver l'Article Correspondant Lorsqu'une commande arrive, prenez le temps de retrouver l'article correspondant dans votre inventaire. Une gestion organisée vous fera gagner du temps et évitera les erreurs. Étape 2 : Vérifier l'État du Disque La précision est la clé. Avant de valider la commande, vérifiez méticuleusement l'état du disque. Assurez-vous qu'il correspond à la description de votre annonce. Si des divergences sont détectées, contactez l'acheteur. Étape 3 : Communication Transparente La communication est essentiell

Découverte albums de musique africaine Soukous Rumba congolaise

 Découverte albums de musique africaine Soukous Rumba congolaise.  Dévoré par ma collectionnite, voici une présentation d'une partie de mes disques, aprés avoir fait l'acquisiton d'une superbe collection de disques compacts de Soukous, Rumba congolaise et autres musiques d'Afrique.  Déclinaison en plusieurs vidéos et shorts YouTube, au fil desquels vous pourrez découvrir tout ces enregistrements musicaux, CDs, notamment du Congo, mais pas que ...  Une play-list dédiée à toutes ces vidéos est disponible : Quelques groupes et artistes que vous allez découvrir : Zaïko Langa Langa N'Kolo M'Boka Franco Et Vicky Et L' Ok Jazz Tabu Ley Rochereau Evoloko Jocker Et Les Langa Langa Stars Rochereau Et L'African Fiesta National Papa Wemba Les Bantous De La Capitale Anti Choc & Bozi Boziana Franco et l'OK jazz - Le T.P. O.K. Jazz Bella Bella et les frères Soki Koffi Olomide Rapha Bounzeki Mbilia Bel Pépé Kallé & Nyboma Extra Musica Compilation Musique Con

Rejoignez ma liste vpc complète Réduction immédiate !

Rejoignez ma liste de vpc complète : Réduction immédiate ! Rejoignez ma liste de vente par correspondance de disques d'occasion : Réduction immédiate de 10% ! Introduction : Si vous êtes un passionné de musique et que vous cherchez à enrichir votre collection de disques vinyles, disques compacts, voir même de cassettes audio, vous êtes au bon endroit. Notre liste de vente par correspondance de disques musicaux offre une opportunité exceptionnelle de découvrir des trésors sonores rares et d'élargir votre bibliothèque musicale. De plus, pour célébrer votre inscription, nous vous réservons une réduction immédiate de 10% sur votre commande! Lisez la suite pour en savoir plus. 1. Pourquoi Rejoindre Notre Liste de Vente par Correspondance de Disques Musicaux : La diversité à portée de main : Notre liste de vente par correspondance offre une variété de genres musicaux, des classiques du rock aux mélodies envoûtantes du jazz, en passant par les sons intemporels de l

Libellés

Plus d'éléments