Accéder au contenu principal

Découverte albums de musique africaine Soukous Rumba congolaise

 Découverte albums de musique africaine Soukous Rumba congolaise. 

Dévoré par ma collectionnite, voici une présentation d'une partie de mes disques, aprés avoir fait l'acquisiton d'une superbe collection de disques compacts de Soukous, Rumba congolaise et autres musiques d'Afrique. 

Déclinaison en plusieurs vidéos et shorts YouTube, au fil desquels vous pourrez découvrir tout ces enregistrements musicaux, CDs, notamment du Congo, mais pas que ... 

Une play-list dédiée à toutes ces vidéos est disponible :

Découverte Soukous Zaiko Langa Langa Ou trouver de la musique africaine #7

Quelques groupes et artistes que vous allez découvrir :

  • Zaïko Langa Langa N'Kolo M'Boka
  • Franco Et Vicky Et L' Ok Jazz
  • Tabu Ley Rochereau
  • Evoloko Jocker Et Les Langa Langa Stars
  • Rochereau Et L'African Fiesta National
  • Papa Wemba
  • Les Bantous De La Capitale
  • Anti Choc & Bozi Boziana
  • Franco et l'OK jazz - Le T.P. O.K. Jazz
  • Bella Bella et les frères Soki
  • Koffi Olomide
  • Rapha Bounzeki
  • Mbilia Bel
  • Pépé Kallé & Nyboma
  • Extra Musica
  • Compilation Musique Congolaise / Zaïre
  • Grand Kalle & L'African Jazz
  • etc ... 
Comment découvrir de la Musique du Congo Soukous Rumba - Afrique #8

 

Feuillet central du livret du CD Euréka ! de Zaïko Langa Langa
Feuillet central du livret du CD Euréka ! de Zaïko Langa Langa

Feuillet central du livret du CD Obligatoire de Extra Musica Zangul
Feuillet central du livret du CD Obligatoire de Extra Musica Zangul

Au fils des semaines, patiemment, je continue a faire une séléction et a créer des vidéos pour vous faire découvrir toutes ces perles musicales, vous allez passer un bon moment, et je vous invite donc chaudement à me faire part de vos commentaires. 

 


Vddisc (explorateur musical depuis 1985)

Commentaires

Anastasio a dit…
Est-ce que tu télécharges les images de Eureka et Obligatoire ici ?
VDDISC a dit…
Bonjour, je vous fait ça, bientôt. Cdt
VDDISC a dit…
C'est fait pour le feuillet central du livret du CD Euréka ! de Zaïko Langa Langa
Anastasio a dit…
Mais aussi dans le chant, guitare, arrangements, etc ?
Anastasio a dit…
Et il y avait 10 pages dans cette livret ?
Anastasio a dit…
Aix côtes de l'album Obligatoire c'était seulement les 2 pages ?
VDDSIC a dit…
Anastasio, je n'ai pas le temps de faire toutes les pages des livrets ^^ , je mets Obligatoire la semaine prochaine.
Anastasio a dit…
Voilà on a arrivée cette semaine, Donc pas tous les jours, mais quand sortiront les photos d'Obligatoire et quelques-unes d'Eureka ?
VDDISC a dit…
C'est fait pour le livret du CD Obligatoire de Extra Musica Zangul
Anastasio a dit…
Pardon, la qualité est un peu mauvaise et un peu incapable de lire
Anastasio a dit…
Pouvez-vous corriger à nouveau l'image ? Parce que je ne peux pas vraiment lire ce qu'ils ont écrit là-bas.
VDDISC a dit…
Je vais essayer de faire quelquechose
Anastasio a dit…
Il faut essayer maintenant...
Anastasio a dit…
Apart ça, peux-tu mettre le crédits d'Eureka (chant, guitare, programmation, etc) ?
VDDISC a dit…
Guitare basse Jean-Marie Motingia
Programmation Batterie, Claviers Philippe Guez
Tambours Roucoulet Kibwa
Ingénieur, mixé par Ambroise Voundi
Avec, Voix Bozi Boziana (pistes : 3)
Guitare [Mi-Solo] Jimmy Yaba
Claviers Clément Synthé
Guitare solo Daniel Muanda, Tshanda Sourate, Volvo
Percussion Cele Mbonda, Nono Monzuluku
Enregistré par Jean-Marc
Guitare rythmique Gege Mangaya, Shango Landu
Voix Adamo Ekula, José Père Elanga, Lassa Landu Pembele, Nyoka Longo, Marcel Bakenda, Papy Tombe, Prince Bela Ntumba, Strelly Mikobi, Thiro Mulunda
Chant [Animation] Bidjana Vangu, Doudou Adoula Monga, Nono Monzuluku, Papy Tombe
Anastasio a dit…
Est-ce mieux si vous m'envoyez toutes les photos d'Obligatoire et d'Eureka sur mon e-mail ?
Anastasio a dit…
Surtout les credits de deux albums avec un bonne qualité ? Parce que cela n'a pas encore été édité.
Anastasio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anastasio a dit…
Dans mes yeux que j'ai trouve c'est seulement :

Guitare Solo: Roga Roga
Guitare accp: Sonor Digital
Basse: Espe Bass
Batterie: Ramatoulay
Cabasa: Roga Roga
Maracas: Espe Bass
Congas: Pithos Mbonda
Clavier & Cuivres: Baudoin & Roga Roga
Arrangements & Direction artistique : Roga Roga
Realisations: Zebira Zatatatatou (lol, Roga lui-même)

Et dans le chant j'ai trouvé pas parce que la qualité de cette photo n'est pas bien.
VDDISC a dit…
je vais faire une vidéo prochainement sur Euréka et Obligatoire
Anastasio a dit…
J'ai oublié: Il manque les pages 4 et 5 du "Quatro +1"
Anastasio a dit…
Celui de Pénitence et Elengi seulement
VDDISC a dit…
Bonjour Anastasio, j'ai pris note de tes derniers messages, patience, je m'en occupe, mais pas de suite ^^
Anonyme a dit…
Albums scan pt2
VDDISC a dit…
Bonjour, c'est Anastasio ? Albums scan pt2 , ça me dit pas grand chose, pouvez vous être plus précis.

Rechercher un disque sur

Wikipedia

Résultats de recherche

Posts les plus consultés de ce blog

Comment bien valider une commande de disques en ligne

Comment Valider une Commande de Disques en Ligne : Astuces pour une Excellente Relation Client Les vinyles, CD et autres trésors musicaux ont une place spéciale dans mon cœur de collectionneur. Aujourd'hui, je partage avec vous une astuce essentielle pour les vendeurs de disques en ligne : la validation des commandes. Suivez ces étapes pour garantir une relation client harmonieuse et des ventes réussies. Étape 1 : Retrouver l'Article Correspondant Lorsqu'une commande arrive, prenez le temps de retrouver l'article correspondant dans votre inventaire. Une gestion organisée vous fera gagner du temps et évitera les erreurs. Étape 2 : Vérifier l'État du Disque La précision est la clé. Avant de valider la commande, vérifiez méticuleusement l'état du disque. Assurez-vous qu'il correspond à la description de votre annonce. Si des divergences sont détectées, contactez l'acheteur. Étape 3 : Communication Transparente La communication est essentiell

Rejoignez ma liste vpc complète Réduction immédiate !

Rejoignez ma liste de vpc complète : Réduction immédiate ! Rejoignez ma liste de vente par correspondance de disques d'occasion : Réduction immédiate de 10% ! Introduction : Si vous êtes un passionné de musique et que vous cherchez à enrichir votre collection de disques vinyles, disques compacts, voir même de cassettes audio, vous êtes au bon endroit. Notre liste de vente par correspondance de disques musicaux offre une opportunité exceptionnelle de découvrir des trésors sonores rares et d'élargir votre bibliothèque musicale. De plus, pour célébrer votre inscription, nous vous réservons une réduction immédiate de 10% sur votre commande! Lisez la suite pour en savoir plus. 1. Pourquoi Rejoindre Notre Liste de Vente par Correspondance de Disques Musicaux : La diversité à portée de main : Notre liste de vente par correspondance offre une variété de genres musicaux, des classiques du rock aux mélodies envoûtantes du jazz, en passant par les sons intemporels de l