Accéder au contenu principal

Découvertes Avril 2023 - La sélection du mois

Découvertes musicales d’avril 2023 : ma sélection

 Le mois d'avril touche à sa fin et il est temps de faire le bilan des meilleures découvertes musicales que j'ai faites ce mois-ci. Comme vous le savez, j'aime explorer différents genres et styles musicaux, et je vous partage chaque mois mes coups de cœur et mes découvertes. Ce mois-ci, j'ai été particulièrement séduit par des artistes venant de divers horizons, qui m'ont fait voyager, vibrer et rêver avec leur musique. Voici donc ma sélection musicale du mois d'avril 2023, en espérant qu'elle vous plaira autant qu'à moi.

 1ère sélection : La chaine YouTube :: Vous aimez le rock français ? Vous cherchez des artistes indépendants et originaux ? Alors vous allez adorer la chaîne YouTube de labelathome, le label rock ouvert indépendant AT(h)OME !

Sur cette chaîne, vous pourrez découvrir les dernières sorties du label, qui compte des groupes comme MARKA, DROPDEAD CHAOS, TREPONEM PAL, FLOR DEL FANGO ou LENINE RENAUD. Vous pourrez aussi écouter des playlists thématiques, des interviews, des live sessions et des clips officiels.

Pourquoi j'aime cette chaîne ? Parce qu'elle me fait découvrir des artistes variés et talentueux, qui ont chacun leur univers et leur style. Parce qu'elle me fait vibrer avec des sons rock, punk, metal, reggae ou folk. Parce qu'elle me fait partager la passion et l'engagement du label AT(h)OME, qui défend la diversité et la liberté de la scène rock française.

Si vous aussi, vous voulez soutenir le label AT(h)OME et ses artistes, abonnez-vous à la chaîne YouTube de labelathome et suivez-les sur les réseaux sociaux. Vous ne le regretterez pas !

Cette vidéo à fait plus de 3,5 M de vues ! Kaolin "Partons Vite" (officiel)


 2ème sélection : Le morceaux ou l'album que j'ai le plus écouté :: Depeche Mode album Delta machine : Bien que Delta Machine ait reçu des critiques principalement positives, il y avait aussi des critiques négatives. 

Par exemple, une critique sur SensCritique a déclaré que "Dieu, ce nouvel opus de Depeche Mode est laborieux... J'ai toujours trouvé que leurs albums tenaient difficilement dans le temps et celui-ci le confirme malheureusement plus que de raison". 

Une autre critique sur Albumrock a déclaré que "Parfois austère, parfois tiède, Delta Machine n'est jamais original". 

Une critique sur Pitchfork a déclaré que Delta Machine "semble être un ensemble d'extraits de Songs of Faith and Devotion de 1993".

J'ai hâte d'écouter Memento Mori, le nouvel opus de Depeche Mode, un album qui restera dans l'histoire, d'autant plus qu'il est sorti après le décès du membre fondateur Andrew Fletcher, alias Fletch (RIP) et vous ? 
🠟 🠟

Eclairage sur un Short YouTube qui en parle

  3ème sélection : Le site musical :: Comment j'ai découvert un site musical génial : Boblastic.com

Vous cherchez un site musical qui vous fera découvrir des artistes variés, des critiques pertinentes et des playlists originales ? Alors, vous devez absolument visiter Boblastic.com, le site créé par Damien Borel, un passionné de musique qui a partagé ses coups de cœur pendant plus de 10 ans. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi j'aime ce site et pourquoi vous devriez le consulter sans tarder.

Boblastic.com : un site musical éclectique et passionné

Boblastic.com est un site musical qui propose des contenus riches et diversifiés. Vous y trouverez :

- Des critiques d'albums, de concerts et de festivals, qui vous donneront envie de découvrir ou de redécouvrir des artistes de tous les styles musicaux : rock, metal, rap, reggae, pop, électro, musiques du monde, bandes originales de films...

- Des interviews de groupes locaux, qui vous feront connaître la scène musicale régionale et ses talents cachés.

- Des playlists du mois, qui vous feront voyager à travers des ambiances musicales variées et adaptées à chaque saison.

- Des recettes de cuisine inspirées par la musique, qui vous feront saliver et vous donneront des idées pour vos repas entre amis ou en famille.

Ce que j'apprécie le plus sur Boblastic.com, c'est la qualité de l'écriture et la personnalité de l'auteur. Boblastic écrit avec sincérité, humour et enthousiasme. Il partage ses opinions sans langue de bois, ses anecdotes sans prétention, ses conseils sans imposer. Il nous fait vivre ses expériences musicales comme si on y était. Il nous transmet son amour de la musique avec générosité et simplicité.

Boblastic.com : un site musical à redécouvrir

Malheureusement, Boblastic.com catégorie musique n'est plus mis à jour depuis plus de 10 ans. Boblastic a décidé de changer de cap et de se consacrer à la photographie. Il a laissé derrière lui un héritage musical impressionnant, qui mérite d'être redécouvert et apprécié.

Je vous invite donc à visiter son site et à écouter ses sélections musicales. Vous ne le regretterez pas ! Vous trouverez sur son site des liens vers ses réseaux sociaux, son blog photo et sa chaîne YouTube. Vous pourrez ainsi suivre ses nouvelles aventures artistiques et lui laisser des commentaires.

Merci Boblastic pour ces belles années de musique ! 🎵

Découvrez mes autres sélections musicales :

J’espère vous avoir éclairé avec ma sélection musicale du mois d’avril 2023. Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire mon article du mois précédent pour découvrir d’autres artistes et coups de cœur musicaux.

Vddisc (explorateur musical depuis 1985)

Commentaires



Rechercher un disque sur


Wikipedia

Résultats de recherche

Posts les plus consultés de ce blog

Comment bien valider une commande de disques en ligne

Comment Valider une Commande de Disques en Ligne : Astuces pour une Excellente Relation Client Les vinyles, CD et autres trésors musicaux ont une place spéciale dans mon cœur de collectionneur. Aujourd'hui, je partage avec vous une astuce essentielle pour les vendeurs de disques en ligne : la validation des commandes. Suivez ces étapes pour garantir une relation client harmonieuse et des ventes réussies. Étape 1 : Retrouver l'Article Correspondant Lorsqu'une commande arrive, prenez le temps de retrouver l'article correspondant dans votre inventaire. Une gestion organisée vous fera gagner du temps et évitera les erreurs. Étape 2 : Vérifier l'État du Disque La précision est la clé. Avant de valider la commande, vérifiez méticuleusement l'état du disque. Assurez-vous qu'il correspond à la description de votre annonce. Si des divergences sont détectées, contactez l'acheteur. Étape 3 : Communication Transparente La communication est essentiell

Découverte albums de musique africaine Soukous Rumba congolaise

 Découverte albums de musique africaine Soukous Rumba congolaise.  Dévoré par ma collectionnite, voici une présentation d'une partie de mes disques, aprés avoir fait l'acquisiton d'une superbe collection de disques compacts de Soukous, Rumba congolaise et autres musiques d'Afrique.  Déclinaison en plusieurs vidéos et shorts YouTube, au fil desquels vous pourrez découvrir tout ces enregistrements musicaux, CDs, notamment du Congo, mais pas que ...  Une play-list dédiée à toutes ces vidéos est disponible : Quelques groupes et artistes que vous allez découvrir : Zaïko Langa Langa N'Kolo M'Boka Franco Et Vicky Et L' Ok Jazz Tabu Ley Rochereau Evoloko Jocker Et Les Langa Langa Stars Rochereau Et L'African Fiesta National Papa Wemba Les Bantous De La Capitale Anti Choc & Bozi Boziana Franco et l'OK jazz - Le T.P. O.K. Jazz Bella Bella et les frères Soki Koffi Olomide Rapha Bounzeki Mbilia Bel Pépé Kallé & Nyboma Extra Musica Compilation Musique Con

Rejoignez ma liste vpc complète Réduction immédiate !

Rejoignez ma liste de vpc complète : Réduction immédiate ! Rejoignez ma liste de vente par correspondance de disques d'occasion : Réduction immédiate de 10% ! Introduction : Si vous êtes un passionné de musique et que vous cherchez à enrichir votre collection de disques vinyles, disques compacts, voir même de cassettes audio, vous êtes au bon endroit. Notre liste de vente par correspondance de disques musicaux offre une opportunité exceptionnelle de découvrir des trésors sonores rares et d'élargir votre bibliothèque musicale. De plus, pour célébrer votre inscription, nous vous réservons une réduction immédiate de 10% sur votre commande! Lisez la suite pour en savoir plus. 1. Pourquoi Rejoindre Notre Liste de Vente par Correspondance de Disques Musicaux : La diversité à portée de main : Notre liste de vente par correspondance offre une variété de genres musicaux, des classiques du rock aux mélodies envoûtantes du jazz, en passant par les sons intemporels de l