2023 est arrivé et il est temps de vous faire découvrir ma sélection du mois, et en cette nouvelle année (je vous la souhaite bien bonne) nous allons prendre un virage prononcé vers la musique alternative et bruyante !! Nous avons une incroyable sélection de sites du monde entier qui ne manqueront pas de faire éclater vos oreilles. Que vous soyez fan de punk, de métal ou de musiques alternatives, voici donc cette modeste sélection de Janvier.
1ère sélection : La chaine YouTube :: Enrique Panik est une chaîne Youtube dédiée au punk-rock français, au post-punk et aux raretés musicales apparentées des années 80, grosso modo. La chaîne a été créée par un collectionneur français qui collectionne depuis plus de 20 ans et qui possède une connaissance approfondie du genre. Le but de la chaîne est de partager sa passion avec d'autres personnes à travers des vidéos. 💥
La chaîne active depuis le 22 sept. 2013, propose plus de 300 vidéos visionnées plus de 700 000 fois au total. Les nouveautés se font rares, mais si vous êtes fan du groupe français Rotters (rareté pointue du milieu) ou de Starshooter en passant par Taxi Girl, vous avez déjà de quoi faire ... On peut y trouver aussi quelques vidéos plus modernes, de groupes Garage Punk actuels comme Thee Gunlocks ...
Voici son a propos "Chaîne consacrée aux raretés musicales françaises punk-rock, post-punk et affiliées...."
2ème sélection : Le morceaux ou l'album que j'ai le plus écouté :: Suite a l'annonce du décès de Vivienne Westwood 😞 créatrice de mode britannique bien connue pour son travail dans la mode punk et new wave. Ses créations sont souvent caractérisées par des formes dramatiques, des couleurs vives et des tissus élaborés, je me suis penché ou pluto re-penché, sur le morceau des Sex Pistols "Who Killed Bambi" , alors ce n'est pas le morceau le plus péchu de ce fameux combo britannique le plus aimé ou le plus detesté, c'est comme vous voulez 😈, mais ce titre a la particularité d'avoir été écrit par Ten Pole Tudor et Vivienne Westwood 🠟
Eclairage sur un Short YouTube qui en parle |
3ème sélection : Le site musical :: Le webzine Spirit of Metal est un site et un forum en ligne de groupes de Heavy Metal et de ses sous-genres comme le HardCore notamment. Le site est originaire de France. 👅
Création du site en 2003. Spirit of Metal est disponible en 9 langues (français, allemand, anglais, russe, espagnol, italien, chinois, polonais et portugais).
En plus d'une encyclopédie, Spirit of Metal offre un service de messagerie, ainsi, des messages du groupe sont ajoutés, des interviews réalisées, des critiques de concerts et d'albums publiées, qui sont corrigées par le staff et publiées par la suite.
Les interviews, critiques et actualités sont publiées en français ou en anglais.
Spirit of Metal vend également ses propres T-shirts.
Les membres, dont certains musiciens connus, Edu Falaschi (Angra), Dani Filth (Cradle of Filth), Janne Wirman (Children of Bodom), Sharon Janny den Adel (Within Temptation), Simone Simons (Epica) et Mikael Stanne (Dark Tranquillity) ont la possibilité de discuter de groupes et d'autres sujets sur le forum, et peuvent envoyer des messages privés en dehors du forum. C'est un truc de fou, je vous dit !
Il existe également un portail spécialisé dans les groupes de rock. intitulé Spirit of Rock, je vous en parlerais une prochaine fois.
J'espère vous avoir éclairé, mais avant de vous laisser, je vous invite a lire l'article du mois précédent, qui j'en suis sûr vous plaira, si vous êtes arrivé jusqu'içi.
Je referai cette petite sélection tout les mois, n'hésitez plus a me faire part de vos commentaires. (afficher la version web plus complète)
Vddisc (explorateur musical depuis 1985)
Commentaires
Enregistrer un commentaire